Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 7 octobre 2020

Exercices corriges en electricite triphase

 

Il existe deux types d'installation électrique : le monophasé et le triphasé.

Dans ce guide, nous verrons quelles sont les avantages et inconvénients entre l'un et l'autre en termes de praticité au quotidien pour les consommateurs et les différences de prix.

 Ces informations sont utiles lors de la construction et du raccordement d'un nouveau bâtiment ou lorsque l'on s'interroge sur la pertinence et les modalités du passage de triphasé à monophasé, ou l'inverse.

Qu'est-ce que le courant triphasé ?


Dans certains cas particuliers, il est nécessaire d’installer trois circuits électriques distincts qui alimenteront chacun une partie de la maison. Le courant triphasé est composé de trois phases et d'un neutre. Il correspond à une installation électrique constituée de trois courants de même puissance, de même fréquence et de même amplitude ; mais qui sont déphasés. Ils sont donc indépendants les uns des autres ; on pourra par exemple diviser un bâtiment de trois étages avec une puissance de 9 kVA en trois courants de 3 kVA.

Les prises triphasé sont différentes des prises standard, puisqu'elles sont composées de trois à quatre trous ronds, ainsi qu'un trou plat.

 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

الصفحات